jeudi 26 mai 2022

TRAVAUX du JARDIN - JUIN 2022

                                           

     

Légumes : Semis en pleine terre : Carotte, chou frisé, haricot, pois ridé, radis, salade. Éclaircir les semis du mois dernier concernant les légumes racines.

Repiquage et plantation en pleine terre :   

Planter aubergine, concombre et cornichon, courge et courgette, melon, poivron et piment, tomate. Pulvériser du purin d’ortie sur tous les légumes à raison d’une application toutes les 3 semaines.

Plantes aromatiques : semis en pleine terre : bourrache,  ciboulette,  persil, basilic.

Petits fruits : Couvrir vos arbustes avec un filet qui descend jusqu’au sol si vous voulez profiter de votre récolte avant les oiseaux. Tailler les framboisiers non remontants après la récolte.

Arbres fruitiers : Arroser régulièrement les sujets mis en place les mois précédents et d’autant plus si le temps est sec.

Arbres et arbustes d’ornement : Palisser houblons, clématites, passiflores et autres grimpants au fur et à mesure de leur croissance. Confectionner des cuvettes au pied des arbres et arbustes pour faciliter l’arrosage tout en économisant l’eau.

Plantes vivaces : Tailler les plantes qui ont déjà fleuri, pour éventuellement relancer une autre floraison. Pailler avec des coques de cacao ou BRF (déchets de votre taille)  pour maintenir la fraîcheur et empêcher le départ des mauvaises herbes.

Plantes bulbeuses : Planter les bégonias, les dahlias, les cannas. Dégager les rhizomes d’iris afin qu’ils profitent du soleil.

Fleurs annuelles : Semer en place et à exposition chaude la capucine, l’ipomée.

Défense du jardin : En prévention des maladies cryptogamiques, pulvériser de la décoction de prêle sur les petits arbres fruitiers, les arbustes à baies et les rosiers. Si il a beaucoup de pluie, faire une pulvérisation de bouillie bordelaise, mais, ne pas en abuser aussi !

- télécharger/imprimer : ICI

 Compteur :


-

Merci de votre visite

à bientôt